mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:

mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:
mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016

vendredi 22 septembre 2017

Stage de teinture au procion, le 28 Août 2017

Nous avons profité du beau temps 
pour teindre les tissus prépares ces derniers mois:
 
Préparation du procion, les couleurs de base:
Nicole:
Gigi:

Sophie:





Teinture dans un sac poubelle:

Déjeuner à l'ombre:



Même Fil a eu le ventre vert et bleu:
Nicole: le résultat de la teinture au sac!
Nous avons passé une très agréable journée au jardin , sous un soleil de plomb!!!
Le rinçage des teintures:
 
 
Séchage au soleil:

... et une dédicace de mon dernier livre, pour Denise:

 

Nos mains après la teinture, 
malgré les gants de protection:
Ces tissus seront utilisés pour faire des quilts 
pour l'exposition de notre association,
Beauce-Arts Textiles, 
qui aura lieu le dernier week-end 
de juin 2018, sur le thème
"Teintures & Textures"
un clic ici pour en savoir plus!!!
&
Voici mes teintures, faites le lendemain du stage: 

&

Un sac en coton:
Mes teintures sèchent sur des fils au jardin:
 
 Et une robe blanche, teinte au procion:

 Pour fixer les couleurs j'ai lavé mes tissus en machine à 30° avec cette lessive liquide:
 A midi nous avons tous déjeuné au jardin:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire