mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:

mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:
mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016

lundi 4 mars 2013

Le cadeau que nous avons offert


aux adhérents qui sont venus lundi dernier à la Journée d'amitié:
Comme chaque année, une surprise attend, au moment du dessert, les adhérents présents à cette journée organisée par notre association "Beauce-Arts textiles! 
L'agenda "post-it" 2013 sera bien utile à côté de la superbe calculatrice offerte en 2012 et du stylo offert en 2011!
Les participantes ont cousu un bloc log cabin:

qui servira à faire un set de table.
Voici mon exemple , le bloc fait main et le montage final sur la doublure et le molleton, à la machine, pour plus de solidité:
 Il me reste à poser le biais tout autour!
Voici le bloc avant le montage en set de table:
le bloc vu en transparence devant une vitre
&
l'envers du bloc (pour voir les coutures à la main)

J'avais montré également lors de la conférence, un bloc log cabin rapide, fait machine, (méthode "as-you-go) 
en cousant directement les bandes sur le molleton et le doublure:
et mes blocs de log cabin multicolore, faits avec des tissus que j'avais teint au Procion, il y a plusieurs années: montage virtuel provisoire, fait avec Picasa
Au fur et à mesure des prochains stages, vous verrez les blocs de Log Cabin des adhérentes!
Vous pourrez admirer les quilts faits 
avec ces blocs lors de  la prochaine
 exposition Portes Ouvertes,  
le samedi 22 et dimanche 23 Juin 2013
de 14h à 18h
comme d'habitude
dans l'ancien Presbytère
à CORMAINVILLE
(28140)  
N'oubliez pas de noter ces dates sur votre agenda!
Nous vous attendons nombreux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire