mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:

mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:
mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016

samedi 11 janvier 2020

Cormainville, invitation et voeux du Maire

Comme d'habitude, nombreux sont les cormainvilloises et les cormainvillois, qui ont répondu à l'invitation de la municipalité, pour la nouvelle année.
                 Monsieur le Maire, Jean Luc LEGRAND, a fait le bilan de l'année
                              et présenté les voeux de la municipalité.

 Bonjour et bienvenue à tous, merci d’être fidèle à ce premier rendez-vous de l’année.

Bienvenue particulièrement aux nouveaux habitants et à tous ceux qui viennent pour la première fois à cette rencontre amicale.

J’espère que ces fêtes de fin d’année se sont bien déroulées et que le père Noël  ne vous a pas oublié !

Voilà une année 2019 qui vient de se terminer, dans une conjoncture particulière, je dirai même dans une ambiance particulière, au niveau économique et politique, qui laisse à chacun, encore une fois,  le doute quant à un avenir prometteur.

 Une année aussi marquée par l’accentuation du dérèglement climatique dont la vitesse et les effets sont maintenant bien réels.

 Mais en cette nouvelle année, le mot d’ordre que je désire transmettre avec le soutient de toute mon équipe, c’est encore une fois la réactivité.

Réagir, c’est continuer à consommer, et pour une collectivité consommer cela veut dire investir.

Investir dans les aménagements, les améliorations des équipements urbains, les infrastructures  à créer ou à remplacer, investir pour notre quotidien et pour les générations futures.

Nous avons décidé, pour cette année 2020, un programme de travaux important concernant les abords de cette salle des fêtes où nous nous trouvons aujourd’hui.

Travaux élaborés l’an passé, je vous en parlai déjà lors des vœux 2019, mais le montage du plan de financement, l’ajustement des détails des dossiers de consultation des entreprises,  a pris du temps, mais avec au bout du compte des soutiens financiers de la Communauté de Communes, du Département, de la Région, de l’Etat et de l’Union Européenne, laissant à charge à notre commune 20% du montant total des dépenses, le minimum que l’on puisse prendre en charge !

Dans le courant de la semaine prochaine nous allons choisir les entreprises qui, dès ce premier trimestre, vont commencer les travaux.

Voilà, investir en gérant les dépenses, mais aussi,  gérer le quotidien des habitants, écouter, s’avoir se faire écouter, dans la commune bien sûr, mais aussi au sein de la Communauté de Communes, savoir maîtriser  un fond de roulement financier, qui depuis les deux mandats que vous m’avez confiés n’a aucunement diminué, c’est tout le travail fourni par cette équipe municipale que je veux mettre en avant cet après-midi, en les remerciant d’avoir toujours su être à la hauteur de ce mandat qui s’achève bientôt. 
 D’ailleurs, je vous le dis : quel que soit votre choix, arrêter ou continuer, bravo à vous.
J’ai beaucoup apprécié vos idées nouvelles, la franchise, le sérieux, la patience aussi, face à un maire pas toujours commode !

Le scrutin  qui approche, amènera, je l’espère et le souhaite, la continuité logique de ce qui est fait aujourd’hui, et fonctionne.  Une majorité de conseillers ont choisi de se représenter  à mes côtés, mais la liste est ouverte à tous les électeurs désirant s’investir pour leur village.

Au  nom de tout le conseil municipal, des employés communaux,  nous vous souhaitons du fond du cœur une excellente année 2020.

Nous avons eu  le plaisir en cette année 2019 d’accueillir 5 nouveaux habitants ou familles :
Mr et Mme DURAND, 19 rue nationale
Mr et Mme BORDIER, 8 rue de la mairie
Mr GREGORY, 26 bis rue de la mairie
Mr STOUVENEL, 8 place de l’église
Mr et Mme CABUZEL, 7 rue de almusse

Aussi 2 naissances :
Eden POUGET, le 5 avril
Lucas HUBERT le 06 août

  *********************************
Le conseiller général, Fabien VERDIER, 
 a également présenté ses voeux:
                                  Evelyne MOREAU, première adjointe, 
 a remis aux nouveaux collégiens une calculatrice, au nom du Conseil Départemental.
   



 Breton Maxence
 Pautot Elise
 Sauvestre Mathilde
 Teruel Emilie



 Jean Luc Legrand a présenté un diaporama des activités de l'année écoulée,
                                                     devant un public très attentif:
 
L'après-midi se termine par la galette des rois et le verre de l'amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire