vendredi 4 octobre 2013

Dimanche au chateau de Montboissier à 15h: Remise du prix littéraire des Grands Espaces - Maurice Dousset

Invitation reçue de la part de  
La Maison de la Beauce:
"La Maison de la Beauce vous invite à assister, dimanche 6 octobre à 15h au château de Montboissier (28), à la remise du 11ème Prix littéraire des Grands Espaces – Maurice Dousset. Ce Prix est l’un des mieux dotés parmi les 1600 prix destinés aux écrivains francophones. Il a été décerné, pour cette onzième édition, à Michel GARDERE pour son roman Mille milliards de pas , épopée de chrétiens qui quittent leur village, destination Paris, pour mener leur improbable mission et trouver de l’argent.
Michel Gardère nous fera le plaisir d’être présent pour se voir remettre le Prix 2013. Journaliste « touche à tout » et notamment d’investigation, Michel Gardère consacre aujourd’hui son temps à écrire sur la gastronomie et sur sa région, la Gascogne.
 Cette journée sera l’occasion de partir sur les traces de Chateaubriand qui évoqua, dans ses Mémoires d’outre-tombe, son séjour au château de Montboissier durant l’été 1817.
Lydie Delanoue, auteur d’un ouvrage sur le sujet, présentera, avec des mots et des photos, ce séjour dans les détails.
Pour compléter cette belle journée, vous pourrez vous évader dans le parc du château avant de profiter, dans la salle communale, du pot de l’amitié offert par la commune de Montboissier.
Entrée libre."
Cordialement,
Charline Serva
Directrice
Maison de la Beauce
28140 Orgères-en-Beauce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire