vendredi 12 août 2011

Concert Viorica CORTEZ, Diana TUGUI

 Rebecca CALOTA:
 Daria NOLD:
 et Silvia SAMMARCO:
 Piano, Maxime NEYRET:
Vendredi dernier nous sommes allés au Moulin d'Andé  rencontrer la grande soprano roumaine Diana Tugui (lire TZOUGOUÏ), la fille de mon amie, Mariana TUGUI de Craïova,  qui participait à un "master class" avec la mezzo-soprano Viorica CORTEZ, d'origine roumaine également.
 Nous avons logé dans une chambre dans ce magnifique lieu , résidence d'artistes, écrivains, musiciens, scénaristes, où tous les artistes trouvent depuis 50 ans, les meilleures conditions de travail et de ressourcement individuel ou collectif.
Nous avons pris nos repas au restaurant du Théâtre 
avec  Diana, Viorica, Rebecca, Silvia, Daria et Maxime et nous avons assisté aux répétitions du concert de fin de stage. 
Le samedi soir le concert a été un vrai bonheur!
Nous avons passé un moment inoubliable, charmés par des voix superbes. Une expérience unique, un moment très apprécié par Jean Marie qui est tombé sous le charme de Diana et Viorica!!!
 Jean Marie a fait dédicacer le programme:
 
 le repas a été excellent et l'ambiance très détendue et sympathique!
Fil était avec nous, 
il a raconté aussi ses vacances au Moulin d'Andé, pour voir son article, un clic ici!
Pour voir toutes les photos du concert et celles du repas au restaurant du théâtre de Moulin d'Andé, un clic ici.
Liens utiles :
* Pour savoir plus sur Diana TUGUI, un clic ici et pour l'entendre chanter, un clic ici
&
** Viorica CORTEZ (texte wikipedia):
"Elle étudie d'abord au Conservatoire de musique de Iasi, puis à l'Académie de musique de Bucarest avec Arta Florescu. Elle chante alors dans le Chœur Moldova de Iasi et le Chœur Philharmonique de Bucarest. En 1964, elle participe à différents concours de chant et remporte notamment le prix Kathleen Ferrier, et un premier prix à Toulouse dont le jury est présidé par Emmanuel Bondeville qu'elle épousera en 1974.
Elle débute au Capitole de Toulouse en 1965, en Dalila dans Samson et Dalila. Elle chante alors à l'Opéra National de Bucarest (1965-68), puis débute au Royal Opera House de Londres en 1968, et au Teatro San Carlo de Naples en 1969. Elle chante à l'Opéra d'État de Vienne de 1970 à 1976. Elle parait au Metropolitan Opera de New York à partir de 1971, au Lyric Opera de Chicago en 1973, au Palais Garnier de Paris jusqu'en 1987, au Liceo de Barcelone en 1986-2005, ainsi que sur toutes les grandes scènes lyriques d'Europe et d'Amérique.
Viorica Cortez s'est illustrée dans un vaste répertoire, notamment en Carmen, Charlotte, Adalgisa, Giovanna Seymour, Elisabetta, Leonora, Azucena, Ulrica, Eboli, Amneris, Laura, Princesse de Bouillon, Brangäne, Kundry, Marina, etc.
Elle a créé à Rouen en 1974, l'opéra de son mari Emmanuel Bondeville Antoine et Cléopâtre."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viorica_Cortez
et un clic  ici: pour savoir plus sur sa carrière et l'écouter chanter sur youtube!


1 commentaire:

  1. Cat de tare ma bucur ca v-ati putut intalni! :) Va imbratisez cu drag... macar virtual! :))

    RépondreSupprimer