mercredi 28 octobre 2009

Challenge mini format, mini-patchworks ou mini-textiles par Edith Raymond

LES CARRES 30 x 30 de COURCELLES

Deuxième exposition collective
de Mini-patchworks ou mini-textiles

Du 26 juin au 11 juillet 2010

Comme en 2008, Edith RAYMOND organise en 2010 une exposition collective de mini-patchworks ou mini-textiles, dans la salle des fêtes de Courcelles-lès-Montbard, du 26 juin au 11 juillet 2010.

Le samedi 26 juin, journée de rencontres amicales, avec vernissage à partir de 15h.

Courcelles-lès-Montbard est un village de Côte-d’Or, situé en bordure du canal de Bourgogne, entre les villes d’Auxerre et de Dijon. La gare de Montbard ( desservie par TGV en 1h05 depuis Paris) est à 7km, et la sortie 23 de l’autoroute A6 (Bière-lès-Semur) est à 20km.

LE THEME

Le thème proposé cette année est : « LA VACHE QUI RIT », en référence à l’Auxois, région d’élevage, et à l’ancienne fromagerie BEL de Vénarey-les-Laumes, commune distante de 7km. Le souvenir de cet établissement reste localement présent.

La Société BEL a donné son accord pour l’utilisation de ce thème. Elle se réserve la possibilité de présenter, dans un deuxième temps, tout ou partie de l’exposition à Lons-le Saunier (Jura), à « la Maison de La vache qui rit », magnifique espace de communication, et lieu d’animation plein de gaîté, ouvert depuis mai 2009.

Précisons toutefois qu’il ne s’agit en aucun cas de faire un produit publicitaire. Les carrés 30 x 30 doivent rester des œuvres très libres, créations personnelles évoquant le thème et les souvenirs qui s’y attachent, par le jeu du graphisme, de la couleur, des matières, etc.

REGLE DE PARTICIPATION

- Création d’une ou plusieurs œuvres textiles, au maximum trois, avec possibilité d’inclure d’autres matériaux. Les œuvres doivent être des créations originales.

- Dimensions impératives : 30 cm x 30 cm.

- Technique : textile, patchwork main ou machine (une, deux ou trois épaisseurs), tricot, broderie, point de croix, ou toute autre technique personnelle.

Les carrés seront de matière souple , afin de pouvoir être épinglés facilement sur du non-tissé, sans détériorer l’œuvre.

- Chaque carré comportera au dos une étiquette portant les nom, prénom, adresse postale de l’auteur, et si nécessaire le sens de présentation (haut, bas).

- Il n’y aura pas de sélection. Toutefois, les œuvres non conformes au règlement, notamment hors format ou sur support rigide (carton, bois, métal, sous-verre), ne seront pas exposées.

- Chaque participant prendra à sa charge les frais d’envoi de son œuvre, aller et retour.

- Les personnes désireuses d’assurer leurs œuvres devront le faire individuellement.

- Une participation de 8 euros est demandée à chaque exposant pour la location de salle et frais divers d’accrochage, à régler par chèque à l’ordre d’Edith RAYMOND.

CALENDRIER

- 1er mai 2010 : Date limite d’envoi du bulletin d’inscription avec le chèque à adresser à Edith RAYMOND, 35 boulevard Pasteur 75015 Paris.

- 10 juin 2010 : Date limite d’envoi des œuvres.

- Pour faciliter le retour des oeuvres, votre travail devra être mis dans une enveloppe ou un paquet de la poste comportant votre adresse et l’affranchissement. Le tout sera enveloppé dans du papier kraft et expédié aux adresses suivantes :

- Jusqu’au 29 mai 2010 à :

Edith RAYMOND, 35 boulevard Pasteur 75015 Paris

- A partir du 30 mai 2010 à :

Edith RAYMOND, 1 rue de l’Eglise 21500 Courcelles-lès-Montbard.

Le retour des œuvres se fera à partir d’octobre 2010. En cas de prolongation les participants seront informés par mail.

Faites circuler l’information auprès de vos amis et connaissances.

Place à l’imagination ! Et à vos carrés !

Renseignements : e.mail : edith.fr.raymond(at) wanadoo.fr, remplacer (at) par@

ou tel : 01 47 34 07 55

REGLEMENT ET BULLETIN DE PARTICIPATION A TELECHARGER ICIvache_qui_rit

pour visiter la maison de la Vache qui Rit c’est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire