mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:

mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:
mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016

samedi 18 avril 2009

une année de pissenlit / un an de papadii


Je n'ai jamais vu autant de pissenlit que cette année!

Pour profiter du soleil et respirer l'air de la campagne,
j'ai cueilli hier des fleurs pour faire de la teinture végétale.
En rentrant j'ai lu la recette dans mon vieux livre roumain,
et évidemment, je me suis trompée,
il fallait la plante en entier,
feuilles et racines compris.
Je vais quand même essayer uniquement avec les fleurs,
j'aurai quand même du jaune, on verra bien le résultat !!!

voilà mes mains après la cueillette!


J'ai du pissenlit même dans la cour de ma maison et les fleurs sont superbes!
J'adore ce jaune magnifique!
Savez vous que cette fleur est comestible, on peut l'utiliser dans les salades, faire de la confiture ou de la liqueur???
J'ai dégusté déjà la confiture et elle est comme le miel, et la liqueur excellente dans un kir royal!!!
Un lien avec de recettes ici
Confiture de fleurs de pissenlit ici
Gelée de fleurs de pissenlit ou "cramaillotte" ici
Liqueur ici

j'ai fini la cueillette et nous avons fait un tour par Courbehaye,
j'ai ramassé quelques orties (toujours pour faire de la teinture végétale )
et ensuite j'ai cueilli un joli bouquet de lilas chez Florence.

Merci Florence, il est bien installé dans la cour pour en profiter!!!

1 commentaire:

  1. Deja liliac? Pe aici ai vazut, sunt inca narcise si zambile, a fost frig, abia in ultimele doua zile s-a incalzit. Si la noi sunt multe papadii.

    RépondreSupprimer