Intitulée « Terre Promise », l’exposition rassemble des sculptures sur bois de Franck Martin et des peintures à l’huile de Jean-Marie Reynaud destinées à éveiller les consciences sur les problématiques liées à l’environnement et à l’écologie. À découvrir en septembre à Orgères-en-Beauce !
L’association “ArtFACTORY : La petite fabrique à émotions”, récemment fondée sur le territoire, a pour but de contribuer à la promotion d’artistes et d’artisans d’art, de dénicher les talents cachés et de participer au développement et à l’attractivité des territoires et à la cohésion sociale en utilisant l’art comme passerelle. Elle inaugure ainsi une galerie d’art à Orgères-en-Beauce en partenariat avec la Communauté de Communes Cœur de Beauce, toujours soucieuse d’encourager la culture, l’expression artistique et la vie associative en milieu rural.
EXPOSITION « TERRE PROMISE »
La galerie “ArtFACTORY” présente une première exposition intitulée “Terre Promise” qui sensibilise aux problématiques de l’environnement et de l’écologie à travers des sculptures et des peintures. L’exposition vise à éveiller les consciences et à inciter l’homme à devenir éco-responsable.
Attaché à la Terre et sensible à l’Humain, Franck Martin, présente une série de sculptures sur bois aux symboliques très fortes. L’œuvre centrale est inspirée du “Cri” d’Edvard Munch et décrit le désespoir et le mal-être ressenti par l’artiste vis-à-vis du “mal fait à la Terre”. Ces sentiments sont ensuite déclinés sur d’autres sculptures qui traduisent des interrogations par rapport à la déforestation, à la rareté de la ressource en eau, à l’évolution des modes de vie et des méthodes agricoles et leur impact sur la terre… L’artiste cherche à représenter la beauté de la nature en même temps que son inquiétude que l’Humain la gâche. Toutes ses créations sont issues de la nature, façonnées à partir de souches et de branches mortes ramassées lors de promenades en forêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire