L'artiste chartraine expose trente 'uvres réalisées à partir de textile, à l'association des Ateliers de la Poêle Percée, jusqu'au mercredi 3 juin.
Dominique Marielle a accueilli les visiteurs lors du vernissage « Aventures textiles », samedi. Elle explique :
« J'ai appris la technique sur textile auprès de l'artiste anglaise Val Holmes lors d'un stage chez elle, à Luçon, en Vendée. C'est une nouvelle façon d'interpréter et de simplifier une image. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette technique qui fait appel au travail manuel, au toucher ».
Récupération
Utilisant la couture à la main, le fer à repasser et le collage, l'artiste réalise de jolis tableaux colorés : « J'ai utilisé des matières de récupération. Le tissu offre beaucoup de possibilités de création. Je m'amuse vraiment en réalisant ce type de toile ».
Dominique Marielle expose actuellement avec le collectif chartrain Térébenthine, au musée l'Esprit du Parfum, jusqu'à la fin de l'année, et sera à la salle des fêtes de Cormainville, près de Patay, les 27 et 28 juin, de 14 à 18 heures, avec une vingtaine d'artistes locaux.
Pratique. « Aventures textiles », aux Ateliers de la Poêle-Percée, 9 rue de la Poêle-percée. Ouvert tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30, sauf le mardi et le jeudi. Tél. 06.72.80.02.69. Entrée libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire