article paru dans le journal local:
Plus de trente personnes ont assisté à la réunion d’information pour créer une structure d’animation. - LEJEUNE André©
Créer un comité des fêtes pour la commune. C'est le projet que Jean-Luc Legrand, le maire (sans étiquette), a exposé à une trentaine de personnes - dont des conseillers municipaux -, mardi, à la salle polyvalente.
Après avoir rappelé les conditions juridiques pour créer un comité et son fonctionnement, le premier magistrat est revenu sur les animations proposées ces dernières année : du théâtre avec la paroisse dans la grange dîmière, avec l'école, la Saint-Laurent avec l'Amicale des sapeurs-pompiers, diverses soirées et la kermesse de l'Amicale des anciens élèves, l'exposition artisanale, etc.
Création en mars
Les présents ont suggéré des idées sur ce qui pourrait être proposé tant pour distraire les habitants que pour attirer du monde. Tout en veillant, bien sûr, à faire rentrer de l'argent dans les caisses grâce aux lotos, soirées, tournoi de pétanque, rallye vélo, randonnée pédestre, carnaval ou Halloween, brocante, tennis de table…
À l'issue du débat, Jean-Luc Legrand a proposé que les volontaires, prêts à s'investir, s'inscrivent pour créer officiellement le comité, lors de l'assemblée générale constitutive, en mars.
Assemblée générale constitutive, vendredi 13 mars, à 20 h 30, à la salle polyvalente.
André Lejeune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire