mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:

mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:
mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016

mercredi 16 janvier 2013

2013 sera pour "Beauce - Arts Textiles" l'année "Log Cabin"

thème choisi à la rentrée 2012 
par les adhérentes présentes 
au stage d'octobre:
Half Log Cabin ensemble bloc séquence animée gif
(voir le tutoriel du montage du bloc demi-log cabin ici)

Animation démo bloc Log Cabin


et pleins de patrons avec des blocs divers ici
Toutes les adhérentes de l'association, à jour de leur cotisation annuelle, pourront exposer 1 ou 2 quilts "Log Cabin".
Toutes dimensions et toutes techniques, traditionnelles ou contemporaines, tous les blocs log cabin répertoriés à ce jour, seront acceptés.
Plus de renseignements et aide pour les réaliser 
dans les stages à venir et à la Journée d'Amitié fin février.
l'EXPOSITION Portes Ouvertes 
aura lieu
le samedi 22  juin et dimanche 23 Juin 2013
de 14h à 18h
comme d'habitude,
dans l'ancien Presbytère
 à Cormainville (28140)
N'oubliez pas de noter ces dates sur votre agenda!
Nous vous attendons nombreux!
Voici quelques photos de quelques-uns de mes "Log Cabin's" 
Mon premier couvre-lit , (1986) technique rapide, 
top fait en 1 jour, à la machine, 
en assemblant des larges bandes de tissus
directement sur la doublure et la ouatine:
- Mon premier Log Cabin exposé :
Un très grand quilt, couvre-lit, fait en 1988 et exposé en février 1989 
à La Celle Saint Cloud, 
à l'Exposition Nationale organisée par l’Association Française du Patchwork
(il a été publié également sur la couverture d'une revue FP à cette époque, je dois la chercher dans mes archives et rajouter la photo ici...
&
 en novembre- décembre à une exposition FP au Musée GUIMET à LYON

en 1992 "médaille d'Argent": par Les Artistes de la Vallée de Chevreuse

&
Publié également dans la revue Magic Patch N° 47, 
avec les explications pour le réaliser: 
à l'époque il n'y avait pas de cutter à lame ronde, de planche et règle à découper: j'ai tracé  et découpé à la main 1040 morceaux de tissus 
(les gabarits pour  faire 80 blocs), 
à l'aide des ciseaux, des bandes pour faire chaque gabarit du bloc "log cabin" !
C'est mon premier quilt fait machine, sur une toile de fond, sans méthode rapide, inconnue en 1988...
Maintenant on découpe des bandes au cutter et on fait l'assemblage à la machine , sans tracer les traits de couture, on utilise simplement la largeur du pied de biche comme repère!!!
Le bonheur , quoi...


&
un log cabin fait avec des Wax, tissus africains:
&
2 mini quilts "log cabin-charm quilt"
fait main entièrement
chaque bloc mesure 5cm:
&
un autre mini quilt fait main sur fondation textile
 30X30cm:
 &
quelques blocs faits en démonstrations dans mes stages, à l'époque ou j'enseignais le patchwork 
à La Maison de Cyrano (Gif sur Yvette):
3 blocs "log cabin - ananas"
mini log-cabin's pour cartes postales:
 &
Des blocs de Log Cabin brodé et embelli, 
&
(fait main sur un support textile):
Liens utiles:
recherche Log Cabin sur google images:
ici
Vidéos Log cabin ici
&
Créations Andrée LEBLANC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire